Entendre la vie

Il arrive parfois, lorsque j’écoute de la musique, d’entendre plus que des notes, plus que des accords ou des harmonies, j’entends la Vie dans son essence. Ce sont des moments où je suis traversé par la mélodie, je n’ai plus de pensées, je n’ai plus d’émotions, je suis là sur la portée de Vie. Ces courts moments ont le goût du bonheur.

Ce n’est pas en raison d’une musique particulière. C’est une disposition de l’être qui cesse de juger, d’analyser et de se projeter, pour seulement être présent avec attention.

Nous pouvons entendre la Vie dans différentes situations, en nous promenant en forêt, en étant en silence avec la personne que l’on aime ou en réalisant une création qui nous habite depuis un certain temps.

J’aime me rappeler que nous sommes actuellement sur Terre pour vivre notre vie. Le mot vivre peut avoir plusieurs définitions ou sens. Est-ce que nous sommes ici pour réaliser des rôles sociaux, une carrière, ou pour réaliser quelque chose de plus essentiel ?

Une chanson de Richard Séguin – M’entends tu

Les paroles sur https://www.lyrics.com/lyric/14986832

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire