La recette

J’ai ouvert le livre de recettes, j’ai choisi ce qui me convenait le mieux. Je n’avais pas tous les ingrédients, mais j’ai pu trouver des équivalents.

À chaque étape, je revenais au livre, afin de bien suivre les étapes, notamment pour laisser mariner les ingrédients et respecter le temps de repos.

Au bout du temps requis, j’ai réussi à faire la recette et je suis sûre qu’elle goûtera et ressemblera à ce que mes voisins et amis seront capables de faire.

On oublie parfois que les concepteurs de recettes et qui les partagent dans les livres ont cette particularité d’avoir une bonne dose de curiosité, un zeste de résilience afin de composer avec les plats moins bien réussis, une capacité à écouter leur intuition, une singularité assumée, et aimer donner du sens à ce qu’ils font. Mais, ce n’est pas nécessaire d’avoir tous ces ingrédients, les quantités sont selon votre humeur et le temps de repos proportionnels à votre capacité d’accueillir le silence.

Une chanson de Alex Nevsky – Les Coloriés 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Alex-Nevsky/Les-Colori%C3%A9s

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire