Ce qui est fade

La vie peut être d’un ennui, nous pouvons avoir des moments où tout semble fade.

Le corps peut connaître ses langueurs, par manque de stimulation, par manque d’entraînement. Il en est de même aussi pour l’esprit et l’âme.

Ces moments de mal être où l’on a l’impression de ne plus être en phase avec la vie, avec notre vie, et se sentir sans présence réelle.

Ce sont des moments où nous sommes déstabilisés, et souvent notre réaction première est de faire quelque chose, peu importe, juste s’occuper. Et l’on devient encore plus déconnecté de soi. Puis, arrive la simple question le lendemain matin au réveil : comment en sommes-nous arrivés là ?

Il n’y a rien d’aidant, lors de ces moments, à écouter tout ce qui se dit, à reproduire tout ce que nous percevons, à s’agiter sans réfléchir.

C’est lors de ces moments que nous prenons conscience que nous sommes singuliers, qu’il est faux de croire que toutes les activités humaines nous conviennent, que tous les aliments nous conviennent, que toutes les perspectives nous conviennent pour avancer, que toutes les approches conviennent à notre nature, que toutes les voies de passages sont pour nous.

Nous devons apprendre à être attentifs, nous devons apprendre à nous écouter pour connaître le bien Être sur tous les plans.

Une chanson de Petit poète – En phase

Les paroles sur https://petitpoete.be/paroles-poesie/

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire