Émerveillement d’être

Au cours de tes voyages, qu’est-ce qui t’animait le plus ?

Est-ce l’idée de découvrir des sites et des lieux hors du commun, passant d’un lieu à l’autre, d’un point d’attraction à l’autre, d’une expérience à l’autre pour nourrir ce plaisir ?

Est-ce la recherche d’un espace, d’un lieu ou d’une communauté compatible avec ce que nous voulons vivre vraiment, et qui nous permettra de nous immiscer dans une culture et des activités nouvelles ?

Il n’y a pas une bonne ou une mauvaise façon de voyager, il y a malheureusement des formes de voyages qui répondent qu’au seul besoin de divertissement, sans répondre à des besoins plus fondamentaux.

Le voyage est riche d’enseignement, il nous permet de quitter nos appartenances, d’expérimenter le sentiment de séparation, d’explorer des voies de passage et de mesurer l’impact de l’environnement sur notre état d’esprit.  

J’aime penser que tout voyage doit permettre de nous dépasser et de réaliser la part en soi qui était latente.

J’aime aussi me représenter ma vie comme mon grand voyage. J’ai l’occasion de franchir des frontières, de contourner des obstacles, et de me rendre dans des lieux que je choisis. Nous pouvons faire de notre vie un grand divertissement entraînant nécessairement son opposé qu’est l’ennui. Nous pouvons aussi faire de notre vie un émerveillement d’être.

Une chanson de Anggun & Florent Pagny – Nos vies parallèles 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Anggun-Florent-Pagny/Nos-vies-parall%C3%A8les

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire