
Je me souviens d’un temps au cours de ma jeunesse, je cherchais un sens à la vie. J’avançais vers de nouvelles terres et je découvrais la beauté. Un beau lieu, un nouveau style de musique enivrante, une nouvelle auteure, une personne rayonnante, et j’en passe. La beauté amène une certaine forme de déroute.
Je me suis laissé emporter dans de nombreuses directions pour trouver la vie que je voulais vivre, parfois dévié par des questions au sujet d’une nouvelle vérité ou par un désir profond d’expérimenter.
Quand nous avançons dans différentes directions pour essayer de nous trouver, on en arrive à être épuisé et nous nous retrouvons dans un état de confusion, car chaque route mène à une impasse, à notre simple environnement. Plus nous cherchons, plus nous nous éloignons.
Puis, arrive la crise. On se sent perdu, en état de total d’ignorance. C’est une chance, car nous laissons alors tomber les attentes, les opinions, les préjugements. Et nous arrêtons, face à nos limites, face à notre environnement qui n’a fait que changer au fil du temps. Et la brèche s’opère, une lumière éclaire ce qui nous anime en nous. C’est l’ouverture à rien, c’est l’ouverture à juste ce que nous sommes….
Cette ouverture est une voie à suivre pour rejoindre notre propre nature.
Maintenant, plus besoin de bouger ou de rester là, je suis ce qui vit.
Une chanson de Lou-Adriane Cassidy – Ça va ça va
Les paroles sur https://genius.com/Lou-adriane-cassidy-ca-va-ca-va-lyrics
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
cool
J’aimeAimé par 1 personne