Seul_ensemble

Je suis tout comme toi, et nous sommes en même temps singuliers.

Il n’y a personne sur cette Terre qui n’est pas le prolongement de quelqu’un d’autre. C’est la nature même de notre humanité.

On a beau prétendre que nous n’avons pas besoin des autres, ou croire que les autres n’ont pas besoin de nous, c’est une fiction de l’esprit.

Le livre que vous avez lu est écrit par un autre, la chanson que vous aimez, a été faite par un autre. La nourriture que vous mangez a été produite par d’autres personnes. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez fait la différence pour une personne dans votre parcours de vie.

Même la personne qui décide de vivre seule dans une forêt a été façonnée dans son histoire par différentes personnes.

C’est comme cela.

Nier notre interdépendance, c’est nier une bonne partie de notre propre nature.

Considérer qu’apporter de l’importance à l’amour est rétrograde, c’est perdre une perspective importante sur notre vie.

On a le choix de défendre nos opinions, il est toutefois pertinent d’en valider la pertinence et le sens au regard de notre court parcours sur Terre.

Une chanson de Harmonium interprétée par Monique Fauteux et Julie Valois – Le corridor

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Harmonium/Le-Corridor

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire