Attendre ou parcourir la distance la plus importante

grandi ose

Nous pouvons reconnaître un humain vraiment libre par le fait qu’il profite du temps qu’il a à sa disposition pour se réaliser. Souvent, nous aimons croire que nous n’avons pas assez de temps pour faire l’essentiel pour nous, alors que nous perdons le peu de temps disponible à attendre l’opportunité ou à se divertir en attendant.

Il est parfois douloureux de prendre conscience que nous n’en profiterions pas davantage même si le temps libre était dix fois plus important. Toutefois, il est libérateur de constater que ce que nous faisons de notre temps libre est notre vie réelle.

Est-ce vraiment le bon choix d’attendre d’avoir suffisamment de temps pour faire ce que nous désirons vraiment, et ainsi vivre le plus longtemps possible pour trouver un jour cette fenêtre d’opportunité?

Ne serait-il pas plus judicieux de vivre le peu de temps à sa disposition pour se réaliser?

Prendre ces petits instants un à la fois, chaque jour, comme des perles de lumière.

Peut-être que nous pourrions prendre conscience que la distance à parcourir la plus importante qu’un humain ait à réaliser au cours de sa vie, est ce lien si infime et essentiel allant de son cœur à sa tête, puis à sa nature propre.

Une chanson Free de Sarah Brightman

Laisser un commentaire