Le pouvoir des perceptions

ImAGE_rêve papillon

L’insatisfaction s’insinue dans notre esprit. Ce qui est n’est pas assez. Et cette perception de manque initie subtilement le mouvement.

Ce manque ne peut rester sans représentation, il nous faut une cause, et ainsi nous ouvrons la porte à l’envie.

L’envie fait le lien avec le désir non satisfait, ils se transforment en besoin.

Le besoin à cette faculté de canaliser l’esprit sur l’objet du désir, alors il crée à son tour un vide autour de nous. Paradoxalement, ce mouvement initié par l’insatisfaction crée plus de vide et se nourrit de manque.

J’ai parfois l’impression que c’est de là que vient l’avidité, quand nous vivons à vide.

La quête de ce qui peut combler ce vide engendre une tension, une peur de ne pas trouver, de ne pas avoir les ressources, de rester dans le manque.

Cette peur nous amène souvent à nous retrouver coincés dans un choix passé, dans la zone de confort.

C’est à ce point que nous pouvons devenir dépendants de notre quête pour répondre aux insatisfactions, et en choisissant de nous laisser vivre ou de survivre, nous trouverons un compromis puis tout repartira à nouveau.

Ou encore nous pouvons choisir d’être et de créer de la vie, et ce, en renouant avec le sens de notre vie, notre nature propre. Pour émerger de l’insatisfaction quotidienne, il est nécessaire de sortir de nos perceptions et d’oser sortir des sentiers battus pour nous réaliser et pour faire ce pour quoi nous sommes faits.

 

Une chanson de Nirvana – Smells Like Teen Spirit – interprétée par le Live Orchestra and Choir Version

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/242898-nirvana-smells-like-teen-spirit.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire