Trouble de vision

ud8l

Contrairement à notre perception première, les personnes qui tentent d’imposer leur vision du monde à leur entourage ne sont pas des personnes fortes et puissantes. Au contraire, elles ne font que s’agiter et gesticuler en cherchant leur propre vision par l’élimination de toutes les autres. Dans les faits, elles ne dominent pas, elles imposent leur perte.

Elles n’ont pas pris conscience que la vie ne sera jamais le fruit d’une seule vision, sauf si l’on tient compte que d’un seul point de vue. Elles n’ont pas compris les racines de notre humanité et des dons précieux qui en découlent, notamment la diversité et l’universalité.

L’exploitation, les rapports de force et la domination sont des comportements portés par des personnes qui n’ont pas su accéder à des valeurs aussi simples que l’entraide, la coopération et l’accompagnement.

Chaque fois que ces valeurs sont bafouées, ce n’est pas uniquement notre humanité que l’on bafoue, mais surtout soi-même.

Aux Don Quichotte de ce monde qui veulent combattre, il est bon de rappeler qu’il y aura toujours un chevalier aux miroirs sur leur route, pour refléter leurs faiblesses et leurs impuissances de cette quête en dérive.

Une chanson de Jacques Brel  dans l’Homme de la Mancha -Le chevalier aux miroirs

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Jacques_Brel-Le_Chevalier_aux_miroirs-lyrics,p0182227

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s