Le voyage

ImAGE porte ciel

Il y eu bien sûre cette lointaine époque où elle était partie pour découvrir le monde. Avec son sac à dos, elle avait franchi la douane de son pays d’appartenance et elle s’était envolée vers cet ailleurs.

Puis, il y avait eu ces rencontres, ces moments de découvertes et d’inconnus apprivoisés.

Il y avait eu tant de nuits des temps qui avaient bercés ses rêves, ces nuits ou l’improbable s’était fait magie et lui avait permis de vivre au-delà des frontières.

Puis, il y avait eu les jours découpés en vastes espaces de partance.  Il lui fallait toujours songer au départ, partir et continuer d’explorer, franchir l’impensable et rejoindre les points de transitions avant d’atteindre l’ailleurs.

Et je sais maintenant qu’elle est là, ici où tous les chemins sont en fuites, là où ils se croisent et se rejoignent sans qu’il soit possible de les différencier.

Bizarrement, elle a réellement commencé son grand voyage lorsqu’elle a cessé de pourchasser et de fuir, et que les chemins se sont évanouis en emportant ses attentes.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – En Passant

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1275348-jean-jacques-goldman-en-passant.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s