Apprendre à voyager avec le thé

the-a-la-menthe_0

Il est possible d’apprendre à voyager juste en prenant du thé.  Cela semble étrange, mais c’est vrai.

Tout d’abord, il faut apprivoiser l’art de la préparation. Quelle saveur nous voulons? Il faut par la suite préparer les ingrédients et les outils, puis se fier au temps et laisser infuser juste le temps qu’il faut.

Tout voyageur sait que la grande aventure est dans l’art de laisser le temps au temps.

Puis, on se lance dans la dégustation. D’abord, nous nous laissons nous imprégner du parfum. Puis, on s’abreuve à petite gorgée, juste ce qu’il faut pour apprécier chaque instant.

Il est bon de prendre le temps de regarder l’ambiance autour de soi. Ressentir les liens entre le thé entre nos mains et la vie qui nous entourent, les gens et leurs coutumes, leurs traditions et leurs innovations en cours.

L’aventure nous fait vivre les émotions d’un paysage, des perceptions olfactives, des perceptions visuelles, des sons, du goût et des perceptions tactiles. La découverte de chaque instant est une richesse qui embellit la solitude, même seul ensemble.

Le bonheur se dévoile parfois sous le visage d’une rencontre, ou d’une vallée plusieurs fois centenaire et même parfois dans le repas du soir.

Puis, on dépose la tasse de thé, qui par sa saveur émanant du savoir intergénérationnel, nous a fait vivre le doux présent de la nature. Le thé annonce souvent une épopée qui pointe.

Une chanson de Yusuf / Cats Stevens -Tea For The Tillerman

Les paroles en français sur https://www.paroles-musique.com/traduction-Cat_Stevens-Tea_For_The_Tillerman-lyrics,t46721

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s