Parmi toute chose

ImAGE contact

Chaque fleur a son propre instant pour éclore. Chaque expérience a sa propre fenêtre de synchronicité pour nous faire mûrir.

Nous vivons dans un monde en perpétuel changement.  Tout passe qu’une seule fois, et pourtant tout semble en apparence similaire.

Lorsque nous essayons de saisir ce qui attire notre œil, nous venons de laisser passer des milliers de choses toute aussi intéressantes les unes que les autres.

En prenant conscience de ce qui nous échappe, nous nous empressons d’en saisir plus. L’accumulation nous pousse à voir que ce qui est multipliable, nous empêchant de saisir le singulier.

Combien d’énergie est dépensée en vain pour saisir tout ce qui passe et ainsi nous surcharger de ce qui nous est étranger. C’est ainsi que ce qui n’aboutit à rien nous possède dans son propre mouvement qui se nourrit de lui-même.

Toute personne qui découvre la singularité des choses ne tente plus de les saisir, mais elle les accueille. Elle passe à travers ce qui passe et chaque contact devient un instant privilégié.

Et ce qui s’accomplit alors est un acte créatif d’émerveillement, de gratitude et d’abandon.

Une chanson de Heilung – Krigsgaldr

Les paroles en français sur https://lyricstranslate.com/fr/krigsgaldr-krigsgaldr.html-4

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s