S’appartenir

ImAGE Joie

Souviens-toi que l’un des plus grands obstacles pour vivre harmonieusement ensemble est de ne pas céder à la tentation de laisser les autres te définir. Certains voudront que tu sois identique à eux, d’autres voudront que tu leur sois utile.

La présence de l’autre ne doit pas servir à te contrôler, mais à donner du sens à la rencontre et à l’opportunité de vivre ensemble.

Nos lieux d’appartenance doivent être des lieux d’accomplissement collectif et personnel. Que ce soit un groupe d’amis, un groupe de collaborateurs, une confrérie ou même la famille, on ne doit pas accepter de se servir de ces lieux pour imposer son joug sous prétexte de la différence.

Personne ne vivra ta vie à ta place, et cette place est la somme de tes choix. En prenant les choix des autres, tu ne seras jamais comme eux, mais aussi jamais comme toi, tu seras déphasé.

Parfois, il est bon de prendre des distances afin de se respecter, de continuer à aimer différemment au lieu de subir et finalement en arriver à haïr. Cette liberté de choix te fera quitter le chemin préconçu afin de prendre ta voie, un parcours sans tracé.

Ne crains pas de perdre ce que tu tenais pour acquis, c’est la loi de la vie qui fait en sorte que tout passe. Profite du temps qui t’est offert.

Crains de voir augmenter ton anxiété, cela affectera réellement ta quête de bonheur et tes relations avec ceux que tu aimes. C’est normal et naturel d’être anxieux, il faut toutefois apprendre à ne pas se laisser envahir par les émotions pénibles de façon excessive trop longtemps.

Apprendre à s’appartenir, c’est apprendre à s’aimer.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones – Le frère que j’ai choisi

Les paroles sur https://www.parler-de-sa-vie.net/chansons/le-frere-que-j-ai-choisi,2004_17.php

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s