Par nature

le-jardin-interieur-fachade-21706

Qui veut se rapprocher de la nature en arrive à vouloir devenir naturel. Et, cela le conduit tout simplement à respecter sa propre nature, à être sans déni ou fierté, dans sa plus simple fragilité.

Le respect de la nature s’installe alors, et il devient au centre des émotions et de la pensée. Les actions qui sont empreintes de ce respect viseront à aider tout ce qui est en devenir à vivre le cycle de la vie.

Puis, la gratitude au regard de tout ce qui vit se développe alimentée par la compréhension des processus de développement, et s’enracine des intentions de vouloir appuyer ce qui émerge sans tenter d’affranchir, de dévier, de manipuler ou de posséder.

Toute action doit viser avant tout à contribuer à libérer les potentiels afin de permettre l’accomplissement et l’authenticité. L’action doit viser à contribuer à faire Un avec la Nature.

Bien que ce monde, par nature, semble être mû par une force dipolaire, il ne s’agit pas réellement d’une dualité ou d’une opposition. Tout comme l’inspiration et l’expiration, la jeunesse et la vieillesse, le sacré et le profane ou le beau et le laid, tout ce qui est, ce qui devient et ce qui nous entoure découle et maintien l’unité absolue de tout ce qui existe.

Qui veut se rapprocher de la nature en arrive à respecter sans jugement chaque manifestation de la vie.

Une chanson de Michel Fugain – Bravo Monsieur Le Monde

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-MICHEL-FUGAIN,BRAVO-MONSIEUR-LE-MONDE,8584.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s