Aspiration

Nous sommes des corps composés de cellules, d’énergie d’eau et de vide. Notre apparence ne donne aucunement cette impression.

Notre capacité permettant de prendre conscience de ce que nous sommes et d’utiliser ce potentiel nous aide à mieux nous adapter dans notre monde.

Prenons le vide. Il peut me guider à mieux aider les autres, à mieux accompagner des personnes qui vivent des périodes difficiles.

C’est bien connu par notre expérience au fil des ans, le vide est interrelié au plein et s’interpelle mutuellement. Les matins vous parleront de ce phénomène mécanique où l’on utilise une voile pour créer un vide espace relatif qui tire le vent vers lui permettant par ce phénomène d’aspiration de faire avancer l’embarcation. Ou encore, créer un espace vide dans une pompe afin d’aspirer l’eau qui était inaccessible et à un niveau plus bas. C’est ainsi que, par aspiration, l’interdépendance entre le vide et le plein s’actualise. Nous observons ce phénomène régulièrement dans la nature, par exemple le feu.

Transposé dans nos relations avec les autres, ce phénomène est très instructif. Une personne vivant une période difficile vous exprimera un désarroi, un sentiment de vide intérieur où l’ambition, l’envie ou la motivation sont disparues. Il ne sert à rien de tirer la personne pour qu’elle se mette en mouvement. En utilisant le phénomène permettant l’aspiration, il vous est possible par l’écoute, par le fait de poser des questions dirigées sur ce vide, par des silences, de provoquer un mouvement d’aspiration afin de faire émerger l’essence enfouie de la personne et de lui permettre de retrouver un certain équilibre pour continuer à avancer.

On oublie que nos pensées et émotions sont avant toute énergie.

Une chanson de Daniel Lavoie – J’ai quitté mon île

Les paroles sur http://www.cyberus.ca/~rg/ch_l022.htm

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s