Par dons

Il y a de plus en plus de gens qui font des dons de soi par le bénévolat et des dons d’argent. Au fil des années, il est fréquent de constater que l’acte de donner se raffine et évolue. Au début, nous donnons par altruisme et nous tentons de rejoindre beaucoup de causes ou d’organismes.

Puis, le don se raffine. Ce que recherchent les gens c’est de voir des résultats, de voir une différence se dessiner. Ainsi, leur action se concentre sur ce qui a du sens.

Les gens qui donnent ont en commun cette conviction qu’un monde où il y a moins de souffrance, plus d’attention entre les personnes et plus de bonheur vaut mieux qu’un monde où il y a plus de souffrance et moins de bonheur.

Les gens qui donnent ont en commun cette conviction qu’ils reconnaissent qu’un monde où les gens vivent plus longtemps vaut mieux qu’un monde où les gens vivent moins longtemps.

C’est ce qui illustre le pouvoir d’attraction des causes où des personnes malades se battent pour obtenir un traitement, ou encore pour sortir des familles de la pauvreté.

Les gens qui donnent ne sont pas animés par une volonté de se dépouiller, mais par cette nouvelle ouverture qui s’opère dans leur vie. Il démontre que nous pouvons élargir notre conscience et notre humanité, qu’il est possible de fonder des décisions sur une conception plus large que soi et d’évaluer avec attention les conséquences probables de nos actes sur le bien-être d’autrui.

Les gens qui donnent sont des altruismes, et par leurs actions ils sont en train de redonner du sens au concept de vivre ensemble. Ils ont compris que les humains sont interdépendants. Ils nous permettent d’espérer que cette génération ainsi que les suivantes seront contaminées par cette ouverture à l’autre et qu’ils voudront assumer la responsabilité de contribuer à créer un monde meilleur.

Bonne semaine de l’action bénévole à tous

Une chanson de Génération Goldman – Je te donne (Leslie & Ivyrise)

Les paroles sur https://jjgoldman.net/jean-jacques-goldman/chansons/je-te-donne/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s