L’art de se lever le matin et de se tenir debout n’est pas un simple passage obligé. On a tous déjà connu une période où se lever le matin était très difficile, on n’avait pas envie, plus l’intérêt.
Pour se lever et maintenir la position durant toute la journée, cela suppose précisément que nous sommes porteurs d’une vision, d’un endroit vers lequel se diriger pour réaliser ce que l’on s’impose ou ce qui nous est imposé.
Se lever le matin peut sembler un acte machinal, mais il est révélateur de notre capacité à se projeter vers l’avant.
Il peut arriver que nous craignions de souffrir, que nous ayons peur de l’échec, cela peut nous figer quelques instants. Mais ce qui mettra fin à notre avancée, à notre progression, c’est le désespoir. Celui qui a perdu l’espoir a baissé les bras, il refuse de continuer, peu importe le défi, peu importe les conséquences, pour lui chacun de ses efforts est devenu vain, il ne croit plus à la vision qui le portait.
Se lever le matin demande aussi une grande humilité.
Entrer dans la lumière du jour exige un dépouillement de soi, de reconnaître que nous sommes perfectibles, que nous serons confrontés à fouler des planchers fragiles, une terre incertaine et malgré notre vulnérabilité, assumer cette volonté de nous dépasser et d’apprendre.
Se lever le matin peut sembler un acte machinal, il faut y voir le sens, il faut sortir de sa zone de confort et relever le défi de connaître pour se reconnaître, et lorsque nous en prenons conscience, le pas se dépose joyeusement.
Une chanson de Louis Jean Cormier – Croire en rien
Les paroles sur https://genius.com/Louis-jean-cormier-croire-en-rien-lyrics
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.