L’intuition

L’intuition est souvent représentée sous la forme de cette petite voix qui nous soulève des drapeaux jaunes afin de nous faire prendre conscience qu’il nous faut faire attention.

Toutefois, lorsque nous développons cette faculté, nous développons dans les faits cette capacité à écouter ce que notre corps et notre esprit perçoivent et dont nous ne sommes pas encore conscients.

Le drapeau jaune peut prendre la forme d’une douleur ressentie lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie. Parfois, cette sensation de papillons dans le ventre qui s’exprime.

Cela peut aussi être ce sentiment de ne pas être à la bonne place, de ressentir cette envie de quitter un lieu, et même parfois, de le fuir rapidement.

Il existe tout un registre de malaise physique spécifique ou diffus, comme des signes que nous devons apprendre à décoder.

 Il y a aussi les signaux que notre esprit envoie qui peut parfois prendre la forme d’une nécessité spontanée de faire quelque chose de différent. Vous savez, lorsque l’on ressent la nécessité soudaine de prendre un chemin différent nous amenant à croiser une personne qui nous manquait. Ou encore cette nécessité d’appeler une personne sans savoir qu’elle en avait justement besoin. Ou c’est entrer dans une librairie et laisser nos mains choisir un livre qui sera celui qu’il nous fallait en cet instant précis.

L’intuition, c’est une sorte de langage des signes qui nous permet de percevoir les interdépendances, de reprendre le chemin qu’il nous faut. En fait l’intuition, c’est comme un mode de communication, qui demande de consacrer plus de temps à écouter au lieu de mettre toute notre énergie sur ce que l’on veut dire.

Une chanson de Jewel – Intuition

Les paroles sur https://greatsong.net/TRADUCTION-JEWEL,INTUITION,103051726.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion au sujet de « L’intuition »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s