
Votre esprit semble relié à vous uniquement. Et pourtant, aucune démarche scientifique a permis de localiser l’espace occupé par votre esprit. Il semble là, on y prête souvent l’intention de nous parler intérieurement. Est-ce que nous pouvons distinguer la pensée de l’esprit. Je crois sincèrement que oui.
Si nous prenons l’analogie du vent. Les sons que nous entendons serait les pensées et les émotions cette sensation que nous ressentons sur le corps. Mais le vent, c’est plus que des sons et qu’une pression sur nous.
L’esprit ne semble pas avoir besoin d’aucun espace. Que nous construisions des temples ou que nous pénétrions dans une forêt, il est toujours là. Ce qui change, c’est l’intention que nous lui donnons, c’est l’espace que nous lui accordons.
Un peu comme le vent, partout et parfois, non manifesté, lors d’accalmie, mais toujours présent, non pas au sens matériel du terme, mais au sens énergétique.
La part que l’on s’attribue est ce point de contact, d’interdépendance, qui nous alimentent et nous magnifient.
Une chanson de Arcade Fire interprétée par Peter Gabriel – My Body is a cage
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/958348.html
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Merci on est synchro alors. Bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est incroyable que vous ayez choisi ce sujet : L’esprit. Justement je me faisais cette remarque ce matin. Surtout votre paragraphe trois. Je suis alignée avec vous. Et la chanson de Peter Gabriel est tellement envoutante. Merci.
J’aimeAimé par 1 personne