
Il y a beaucoup d’autrices et d’auteurs qui affirment que les événements arrivent lorsque nous sommes disponibles pour les vivre. Cette disposition face à cette vision d’un destin qui nous est destiné, c’est que lorsque les événements sont positifs, nous récoltons ce que nous avons semé. Toutefois, l’inverse serait aussi vrai, nous récoltons dans les événements difficiles ce que nous avons semé.
Et si les événements se succédaient continuellement et que notre représentation du monde était tributaire à notre état d’âme ? Que devons-nous interpréter lorsqu’il ne se passe rien de particulier ?
Et si les événements se suivent comme le courant d’une rivière, parfois fort, parfois faible, parfois chaud et parfois froid, est-ce que nous devrions nous laisser guider par notre intuition et suivre la voie inconnue qui nous semble la plus propice, sans égard à une forme de jugement ?
J’aime prendre la position du passant, qui explore, qui apprend sans cesse et qui se laisse découvrir les incertitudes. Le sens de la vie n’est pas unique.
Une chanson de Pierre Lapointe – Nos joies répétitives
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/pt/letras/Pierre-Lapointe/Nos-joies-r%C3%A9p%C3%A9titives
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Merci bonne journée
J’aimeJ’aime
Il est vrai que toutes ces choses peuvent poser questionnement.
Bonne semaine à vous
J’aimeAimé par 1 personne