
Il n’y a pas de solution à ce gâchis. Le seul moment où vous pouvez vivre confortablement ici dans ces conflits absolument inconciliables, c’est en ce moment où vous embrassez tout et vous dites : Écoutez, je ne comprends rien du tout – Alléluia ! C’est le seul moment où nous vivons pleinement ici en tant qu’êtres humains.
Leonard Cohen
Je ne voudrais à aucun prix voir quiconque adopter ma façon de vivre ; car, outre que je peux en avoir trouvé une autre pour moi-même avant qu’il ait bien appris celle-ci, je désire qu’il puisse y avoir de par le monde autant de gens différents que possible ; mais ce que je voudrais voir, c’est que chacun soit bien attentif à découvrir et suivre sa propre voie, et non celle de son père, de sa mère ou de son voisin.
Henry David Thoreau
Il faut être fort pour vivre. Mais la force que je recherche n’est pas celle qui distingue la victoire de la défaite. Je ne cherche pas un mur capable de repousser la force qui vient de l’extérieur. Ce que je veux, c’est être capable d’absorber cette force, de lui tenir tête. La force d’endurer les choses avec calme – des choses comme l’injustice, la malchance, la tristesse, les erreurs, les malentendus.
Haruki Murakami
Ne perdez pas courage. Si vous perdez votre enthousiasme, revenez à vous-même et regardez profondément dans la source de votre motivation.
Thich Nhat Hanh
Pour ceux qui n’ont pas peur de s’abandonner au moment présent, sans arrière-pensée ni aucun désir de susciter ou d’éviter ce moment, le temps se métamorphose et devient éternel rayonnement.
Anthony de Mello
L’homme est tendu entre deux réalités : sa réalité existentielle au cours de laquelle il se sent menacé — la durée de son existence dans le monde — par le chaos des événements extérieurs ET sa réalité essentielle, qui n’est autre que sa vraie nature, ce que j’appelle son être essentiel.
Karlfried Graf Dürckheim
Dire son histoire crée un sentiment de soi cohérent. C’est une réconciliation entre les deux parties du moi divisé. Le moi socialement accepté tolère enfin le moi secret non racontable.
Boris Cyrulnik
Partout où des mains se joignent et se rejoignent continue la plus vieille histoire de la nature et de l’humanité, la saga de la solidarité. De nouvelles mailles se nouent au filet qui nous retient de tomber dans l’abîme de l’inhumanité.
Christiane Singer
Une pièce musicale de Edvard Grieg: Í höll Dofrakonungs úr Pétri Gaut
