

À force de croire qu’il y a des erreurs, on en arrive à croire qu’il faut tout faire pour rectifier la vie.
Le sentier s’arrête au pied de la montagne, c’est mal fait, c’est une erreur. Il pleut pendant les vacances, c’est mal conçu. Je ne suis pas le meilleur, c’est tout faux. Personne ne reconnait que j’ai toujours raison, il y a une grosse erreur.
Et si tout cela n’était que le babillage de l’esprit ? La vie est ce qu’elle est, nous avons la vie que nous réalisons. Cependant, les attentes compliquent tout. Elles nous incitent à parfaire ce que nous sommes.
Je ne parle pas ici de lâcher-prise. Simplement, je nous incite à laisser la vie, telle qu’elle est, nous toucher. Au lieu de définir ce qu’elle devrait être, juste prendre le temps de regarder, d’écouter, de sentir, de s’incarner dans la fenêtre de disponibilité.
La vie n’est pas mauvaise, elle n’est pas bonne, elle est ce qui se présente à nous. L’entraînement de l’esprit nous apprend à être.
Une chanson de Yusuf / Cat Stevens – If You Want To Sing Out, Sing Out
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/260674.html
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.
