Pas d’attentes illusoires

Vous n’aurez pas d’attentes illusoires selon lesquelles quoi que ce soit ou quelqu’un dans le futur vous sauvera ou vous rendra heureux. En ce qui concerne votre situation de vie, il peut y avoir des choses à atteindre ou à acquérir. C’est le monde de la forme, du gain et de la perte. Pourtant, à un niveau plus profond, vous êtes déjà complet, et lorsque vous réalisez cela, il y a une énergie ludique et joyeuse derrière ce que vous faites. Libéré du temps psychologique, vous ne poursuivez plus vos objectifs avec une détermination farouche, motivée par la peur, la colère, le mécontentement ou le besoin de devenir quelqu’un. Vous ne resterez pas non plus inactif par peur de l’échec, qui pour l’ego est une perte de soi. Lorsque votre sentiment de soi le plus profond dérive de l’Être, lorsque vous êtes libre du « devenir » en tant que besoin psychologique, ni votre bonheur ni votre sentiment de soi ne dépendent du résultat, et vous êtes ainsi libéré de la peur. Vous ne cherchez pas la permanence là où elle ne peut pas être trouvée : dans le monde de la forme, du gain et de la perte, de la naissance et de la mort. Vous n’exigez pas que des situations, des conditions, des lieux ou des personnes vous rendent heureux, pour ensuite souffrir lorsqu’ils ne répondent pas à vos attentes.

Tout est honoré, mais rien n’a d’importance. Les formes naissent et meurent, mais vous êtes conscient de l’éternel qui se cache sous les formes. Vous savez que rien de réel ne peut être menacé.

Eckhart Tolle (1948), l’enseignant spirituel, éclaire le chemin vers l’unité en nous éveillant à une profonde transformation de la conscience. Pour Eckhart Tolle, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes. ». Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.

Eckhart Tolle dans Le Pouvoir du moment présent

Une pièce musicale de Alexandra Stréliski – Revient le jour

Laisser un commentaire