Aimer ce qui est

Des gens disent qu’ils s’accrochent aux pensées qui les font souffrir car ils pensent que sans elles ils n’agiraient plus pour la paix.  » Si je suis en paix « , disent-ils,  » pourquoi est-ce que je me soucierais d’agir ? « 

Ma réponse est :  » car c’est ce que l’amour fait. »

Penser que nous avons besoin d’être tristes ou révoltés pour être motivés à faire ce qui est juste est insensé.

Comme si plus vous deveniez clairs et heureux, moins vous deveniez gentils. Comme si quelqu’un qui trouvait la liberté restait juste assis béatement toute la journée avec de la bave coulant sur son menton.

Mon expérience est l’inverse.

L’amour est action.

*

Personne d’autre que toi ne peut faire ton bonheur et tu trouves cela difficile parce que tu es persuadé que c’est le boulot de l’autre de t’aimer et de te rendre heureux quand tu en es incapable toi-même : Je n’y arrive pas … Fais-le, toi.

*

Si je ne vous aime pas, c’est que je ne suis plus saine d’esprit. J’ai perdu contact avec moi-même ; je suis déconnectée de ce qui me procure le plus grand bonheur.

*

Personne ne peut me faire de mal, c’est une tâche qui m’appartient.

*

Je suis amoureuse de ce qui est, non parce que je suis une personne spirituelle, mais parce que cela me fait du mal quand je conteste la réalité.

Nous pouvons savoir que la réalité est bonne telle qu’elle est, parce que lorsque nous la contestons, nous faisons l’expérience de la tension et de la frustration. Nous ne nous sentons alors ni naturels ni équilibrés.

Lorsque nous cessons de contester la réalité, l’action devient simple, fluide, bienveillante et sans peur.

Byron Kathleen Mitchell (née Reid), mieux connue sous le nom Byron Katie (1942 –  ), est une auteure et conférencière américaine qui enseigne une méthode d’auto-questionnement connue sous le nom « Le Travail de Byron Katie » ou plus simplement « Le Travail » (« The Work »).

Byron Katie dans Aimer ce qui est

Une pièce musicale de Katie Melua – Wonderful Life

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1123222-katie-melua-wonderful-life.html

Laisser un commentaire