Le don des codes du monde   Leave a comment

respiration conscience

 

L’un des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à une personne que l’on aime c’est l’accès aux études, à l’apprentissage.  C’est lui remettre entre les mains les codes pour interpréter le monde.

L’un des plus beaux partages que nous puissions offrir à une personne que l’on aime est de lui enseigner ce que nous avons découvert. Souvent, on décrit cette attitude par l’image du passeur qui laisse la porte ouverte derrière lui lorsqu’il réussit à déverrouiller une frontière.

L’une des plus belles présences que nous puissions offrir à une personne que l’on aime c’est de l’écouter. Lorsqu’une personne se raconte, elle apprend à apprivoiser sa capacité à ouvrir son cœur avec confiance.

Toutefois, le plus grand don a mes yeux à offrir à une personne que l’on aime, c’est de lui faire découvrir sa capacité d’accéder à un état de pleine conscience. Il n’est pas évident d’amener une personne à non pas seulement acquérir une nouvelle connaissance, mais aussi de l’intégrer en soi même et de la redécouvrir par le corps de son histoire personnelle et les yeux de l’âme.

Dans le parcours de l’existence, les mots et les informations sont des signes avant-coureurs, tandis que les connaissances intégrées sont des phares guidant notre voyage au cœur de notre humanité.

Une chanson de Yoav – One by one

Les paroles sont présentées dans la description de la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 26 octobre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :