Une aimante naturelle

petit-coeur-d-ange-background

Elle était convaincue que l’acte le plus important de sa vie était celui de se réveiller.

Se réveiller de l’immobilité. Se réveiller de la brume qui voile les idées. Se réveiller, encore un matin, et boire un bon café en contemplant le soleil continuer sa course dans le ciel, apprécier que la ville s’active, entendre la maison devenir plus craquante de présence. Se réveiller pour commencer à vivre pleinement et découvrir ce que l’esprit n’a pas encore embrassé.

Elle voyait toutefois autour d’elle des personnes fatiguées, qui désiraient se coucher et s’endormir de la torpeur imposée par l’épaisse réalité. S’endormir le plus tôt possible, et espérer dormir le plus longtemps possible, jusqu’à la limite de l’épuisement du corps et des rêves.

Elle était consciente que les jours et les nuits demeuraient imperturbables malgré les coups de chaleur, les saisons de neiges et de pluie, et les tremblements de terre.

Elle avait fait son nid, elle ne vivrait pas contre le temps. Elle désirait vivre le plus intensément possible malgré le temps qui fuit. Elle avait décidé qu’elle n’allait pas s’éteindre bien avant de disparaître.

En regardant par la fenêtre tout en buvant son café, elle avait depuis longtemps décidé qu’elle aimerait cette journée, quoiqu’il arrive.

Elle avait fait une grande place dans son cœur pour ressentir la gratitude et partager sa compassion.

Elle irait bientôt travailler. Encore aujourd’hui, elle aiderait du mieux qu’elle peut des personnes.

Une chanson de Richard Séguin – Pour retrouver le monde et l’amour

Les paroles sur https://genius.com/Richard-seguin-pour-retrouver-le-monde-et-lamour-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire