Un son de soi

Carolyn-Carlson

Un rire, un mot, des silences, un souffle, et la bouche se referme. Même dans les silences, même lorsque la parole prend toute la place, il y a un son de soi qui se propage en nous.

Ce son de soi est à peine perceptible. Nous pouvons passer une vie à ne pas le reconnaître ou lui donner l’attribut d’un bruit de fond.

Un son de soi qui est singulier, qui habite notre corps, porteur de l’énergie créatrice, un peu comme signature artistique. Parfois lorsque nous chantons, nous pouvons sentir ce son vibrer dans l’air du chant.

Le son en soi est composé d’un ensemble de caractéristiques, notamment sa vitesse, sa longueur d’onde, sa fréquence , sa période, son intensité (ou amplitude) et son timbre.

Le son en soi est produit par les propres vibrations d’une molécule, puis ces vibrations se transmettent de molécule en molécule, et ces variations de pression se propagent sous forme d’une onde.

Le son de soi est un peu la trace de notre énergie.

Aussi vrais que nous avons notre propre odeur, nous avons notre propre son de soi, cette vibration de notre âme.

Par la voix, par le chant, nous pouvons entendre une dimension. Au même titre que nous pouvons entendre l’écho de l’univers, nous pouvons entendre le son de soi. Il s’agit juste de déterminer quel espace nous voulons découvrir ! Un rire, un mot, des silences, un souffle, et continue la vie.

Une chanson de Catherine Major interprétée avec Daniel Lavoie, Moran et Alexandre Desilets – La voix humaine

Les paroles sur https://genius.com/Catherine-major-la-voix-humaine-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire