La vie en partage

Avez-vous remarqué que les personnes qui sont convaincues de détenir la vérité sont en même temps celles qui sont le plus facilement manipulables. Ils ont une structure de pensée qui devient prévisible et ils sont en réaction à tout ce qui s’oppose à leur point de vue.

En ce sens, du fait qu’ils sont définitivement enfermés dans leur certitude, ils vont accepter tout ce qui semble concourir à leur position. Leur certitude devient une servitude.

Un esprit libre est capable de dialoguer, car l’échange sera une opportunité d’apprentissage et de développement. Un esprit ouvert n’a pas besoin de l’emporter sur les autres, ou de s’imposer comme une norme à suivre. Il est conscient que pour se développer il n’a pas besoin de gagner sur l’autre, mais plutôt de collaborer et s’ouvrir à la découverte.

On oublie trop souvent que le fait de se définir comme meilleur et de vouloir battre les autres ne fait que révéler un état d’esprit destructeur. À quoi bon éliminer tout ce qui nous entoure puisque nous ne sommes pas éternels et que nous cèderons notre place un jour.

S’animer d’un instinct de vie commande de reconnaître sa propre singularité, et d’envisager la vie comme une expérience collective où le bonheur et le savoir se partagent.

 Une chanson de The Beatles interprétée par Paul McCarteneym Elton John, et Sting – Hey Jude

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/246190-the-beatles-hey-jude.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire