Le gai savoir singulier

visage nature

Un enseignant peut apporter beaucoup de connaissances pour aider à comprendre une réalité ou une matière. Il enseigne des sujets que nous ne connaissons pas pour nous permettre d’explorer d’autres moyens pour traduire les expériences que nous vivons dans une réalité objective. Il est en quelque sorte une précieuse ressource pour nous permettre de mieux nous réaliser dans la société.

Le développement du savoir singulier demande d’explorer notre propre nature. Ce savoir nous pousse à tenter de franchir les limites des connaissances et des croyances. Le développement du savoir singulier nous pousse à adopter une démarche visant ultimement à explorer ce qui est la source créatrice des pensées, à explorer ce que l’on ressent lorsque nous créons, et comment celui-ci nous enferme dans l’expérience afin de remonter à la source de ce qui existe en nous.

Contrairement aux connaissances qui s’accumule par un processus d’acquisition, le développement du savoir singulier est ultimement un processus de transformation.

Là où la science développe et intègre une représentation du monde connu, notre propre nature nous ramène au cœur du changement, de la métamorphose ou de la transformation.

Et, là où les alchimistes voudront trouver le moyen de transformer un simple métal en or pur, le gai savoir singulier permettra d’être attentif et adaptés aux simples gestes de la vie quotidienne. L’Amour par amour, comme si cela venait de soi.

Une chanson de Leonard Cohen – Traveling Light

Les paroles en français sur https://www.youtube.com/watch?v=-KH29ERPpLw

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s