La transmission de la vie

La nature nous fournit une multitude d’exemples ou ce qui semble la fin et en fait un principe de transmission de l’essence de la vie.

La plus connue est certainement les grandes étapes du cycle de vie d’un papillon. D’un œuf nait une chenille. Elle va se nourrir et se développer, l’amenant à se débarrasser à quelques reprises de son exosquelette devenu trop petit. Puis, la chenille va diminuer sa consommation puis cesser de se nourrir pour se loger un endroit approprié afin de se transformer en adulte et se métamorphoser en chrysalide. Un autre processus de maturation va s’opérer et apporter d’importants changements physiologiques. Une fois cette autre étape de transformation opérée, un papillon émerge.

Pour ce qui concerne la grenouille, elle passe de l’état larvaire-têtard à l’état nymphal menant une vie aquatique avec respiration branchiale puis se transformer en une grenouille terrestre à respiration pulmonaire.

Autre exemple, les abeilles. Elles auront à vivre plusieurs stades de métamorphose successifs, passant de l’œuf, à la larve puis à la pupe avant de devenir à la suite d’un changement radical, une abeille.

 Enfin, si le grain de blé que le fermier met en terre ne meurt pas, il ne fera pas une nouvelle production. Le grain qui ne transforme pas par le processus de putréfaction ne peut pas se reproduire.

Certains processus de transformation que nous pouvons observer dans la nature peuvent donner à penser à une certaine forme de réincarnation. En effet, on observe après une phase de maturation, une étape de survivance ou d’émergence permettant de s’incarner différemment. Ainsi, de l’hiver glacial naîtra un nouveau printemps.

Une chanson de Tara – Le Berceau

Les paroles sont dans la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s