Partages

La vie est fantastique et illustre par les manifestations de la nature toute sa beauté. À l’image des saisons, elle apparait sous un jour nouveau, elle fleurit, elle apporte ses fruits et elle retourne à la terre pour y germer, pour ensuite reprendre le cycle.

Avec ce phénomène de transformation à partir de ce qui existe, Hubert Reeves nous a proposé l’image que nous sommes issue de poussières d’étoiles. Nous portons en nous de multiples transformations et une parcelle d’un monde lointain.

Nous sommes constamment en partage entre nous. Toute personne qui n’est pas seule dans une pièce finit par respirer une parcelle du souffle de l’autre.

Il en est de même avec l’eau que nous buvons, elle provient non seulement d’une pluie, mais aussi des liquides que nous éliminons.

Tout est interdépendant, et c’est l’une des raisons qui fait que la vie nous semble infinie, insaisissable et incompréhensible. Nous recherchons les manifestations de la vie autour de nous, mais nous oublions qu’à notre échelle humaine, elle ne trouve pas son origine à l’extérieur des choses et des événements, mais dans notre propre nature. Reconnaître que la vie n’est pas l’aspect physique, mais un échange dynamique d’une énergie, un peu comme le courant qui amène la lumière, ce n’est pas le fil électrique qui apporte la transformation, c’est le courant.

Apprendre à recevoir, à laisser couler en nous, se laisser accueillir et s’émerveiller, ce sont des mouvements de la vie. Les humains qui se nourrissent de ce qui est issu d’un cycle naturel ou qui contribue au mouvement permettant de recycler, aide à perpétuer la vie.

Une chanson de Pierre Lapointe – Deux par deux rassemblés

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/15180/deux-par-deux-rassembles

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s