S’apprivoiser

La personne qui a pris le temps d’apprivoiser la solitude n’est jamais seule. Ceux qui sont dans le jugement diront que c’est un solitaire.

Mais, les personnes qui ont fait le parcours pour se rencontrer savent que lorsque nous aimons la solitude, nous aimons aussi l’amitié, les rencontres, l’écoute, la transmission, et ils aiment les plaisirs de la vie.

La personne qui a pris le temps d’apprivoiser la solitude a simplement réussi à se ménager des espaces pour écouter son esprit et son corps, pour profiter de la nature, pour méditer ou contempler la vie.

La personne qui a pris le temps d’apprivoiser la solitude a souvent un cœur tourné vers la création et une grande sensibilité envers ses semblables. Pour elle, la vie est l’émerveillement devant la création.

Une chanson de Fred Pellerin – Silence

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Fred-Pellerin/Silence

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

5 réflexions au sujet de « S’apprivoiser »

Laisser un commentaire